Déclaration de l’ACSM sur les problèmes de gouvernance
Le communiqué suivant a été émis par Franca Cristiano, présidente de l’ACSM
L’ACSM regroupe plus de 100 administrateurs scolaires aux secteurs des jeunes et des adultes à la Commission scolaire English-Montréal.
Au cours des derniers jours et des dernières semaines, il a été largement question dans les médias des problèmes de gouvernance à la CSEM. Les membres de notre association sont unanimes pour dire que ces distractions, aussi graves qu'elles puissent paraître, n'ont pas eu d'impact direct sur nos écoles ni sur la qualité des services reçus par les élèves. Elles n’ont pas non plus eu d’incidence négative sur les communications et le soutien offerts par la direction de la CSEM aux écoles et aux centres afin de maintenir le haut niveau de qualité de l’enseignement dispensé à nos élèves. Nous souhaitons souligner le succès remporté par les élèves et le personnel de la CSEM dans la poursuite de l'excellence à tous les niveaux et dans les nombreux programmes que nous proposons. L’accès à une éducation et à des services de qualité pour les élèves de la CSEM a toujours été la priorité des écoles, du personnel, des parents et de l’administration, et ce, tant dans les établissements d’enseignement qu’à la commission scolaire.
Nous sommes confiants que les problèmes entourant la gouvernance seront résolus et nous tenons à rassurer nos partenaires que nous continuerons d’axer nos efforts sur les besoins de nos élèves et leur croissance soutenue sur le plan pédagogique dans nos écoles et nos centres.
Au nom du conseil d'administration de l’ACSM,
Franca Cristiano
Présidente de l’ACSM