Le projet d'inscription en ligne à la maternelle s'étend à 22 écoles
À ses débuts il y a deux ans, le projet pilote d'inscription en ligne à la maternelle de la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) regroupait cinq écoles, il en compte désormais vingt-deux.
Cette initiative, qui a initialement vu le jour dans cinq écoles primaires – Merton à Côte Saint-Luc, Royal Vale à NDG, Edinburgh à Montréal-Ouest, Gardenview à Saint-Laurent et East Hill à RDP, avait pour but d’éliminer les longues files d’attente et d’éviter que les parents ne dressent leur tente à l’extérieur des établissements quelques jours avant le début de la période d’inscription.
Dans la foulée du succès remporté par ce projet pilote, le nombre d’écoles participantes est passé à neuf l'année dernière.
Il sera possible de réserver une place dès 7 h le lundi 23 janvier 2023 à https://www.emsb.qc.ca/csem/reserve. La semaine des inscriptions à la maternelle se déroulera du 30 janvier au 3 février 2023. Les parents n’auront qu’à remplir un formulaire disponible sur le site principal de la CSEM, de même que sur les sites des écoles participantes. L’heure sera indiquée pour chaque réservation. Les directions d’école procéderont ensuite à la validation des informations avant de fixer les rendez-vous. Il est à noter que pour toutes les autres écoles, les inscriptions continueront de se tenir en personne au cours de la semaine du 30 janvier.
Vous trouverez la liste complète des écoles au https://www.emsb.qc.ca/csem/reserve.
À propos de la Commission scolaire English-Montréal
Forte d’un effectif de plus de 35 000 élèves composé de jeunes et d’adultes, la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) est la plus grande commission scolaire publique anglophone du Québec. Fondée le 1er juillet 1998 dans la foulée de la création des commissions scolaires linguistiques par le gouvernement du Québec, la Commission compte un réseau de 77 écoles et centres. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site Web de la CSEM à l’adresse www.emsb.qc.ca.